dimanche 20 juillet 2014

Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Titre : Lexi Smart à la mémoire qui flanche
Auteur : Sophie Kinsella

Genre : Chick-lit
Edition : Belfond
Publier : 2009
pages : 396

Prix : 21€65







Quatrième de couverture :


Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...




Mon avis :


Cela fait un moment que j'ai ce livre dans ma PAL et il était grand temps de l'en sortir ! 
Je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt car j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lexi , j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce lire jusque on va dire la moitié du roman car par la suite l'histoire était prévisible pour ma part , bon d'accord d'accord ! C'est de la Chick-lit ça reste une lecture légère qui de va pas nous demandé un immense suspense mais en ce qui me concerne pour que j'apprécie entièrement un livre jusqu-au coups de coeur j'ai besoin que l'auteur me surprenne ! 


Revenons à Lexi cette jeune femme maladroite, naïve, et qui ne comprend pas ce qui lui arrive à son réveil dans cet hôpital, mais au fur et à mesure elle reprend confiance en elle professionnellement mais le pourquoi du comment sur sa métamorphose, vous allez le découvrir par la suite et on comprend mieux les motivations de Lexi sur son changement de vie. Le mari de Lexi, Éric ahhh Éric faut se méfier des apparences, derrière ses allures de beau gosse sorti d'une page pub d'un magazine, se cache un mec qui reflète pas l'image qu'on lui donne, pour lui la vie est un manuel à suivre et bien non mon gars je ne suis pas d'accord à ça ! La vie est faîte de surprises et d'inattendues sinon la vie serait bien trop ennuyeuse je trouve. 


Quant à Jon, au début je n'ai pas accroché avec lui, limite il m'agaçait ! Mais au fil des pages il à réussi à me séduire, ce personnage est vraiment attachant ... je ne vais pas détailler plus que ça de peur de vous spoiler ! 


Et sa chipie rebelle de soeur Amy ? On en parle ? Celle-ci je m'y suis attachée dés le début, une gamine qui se sent perdue et qui demande du soutien à sa grande soeur Lexi, mais à sa manière, les situations dans laquelle Amy s'est mise m'a fait rire à un moment donner, à mais c'est qu'elle ne manque pas d'imagination la petite ! 


Ce livre est une fiction mais cela peut arrivé à n'importe qui ! L'amnésie est une maladie bien triste, de nos jours la confiance on à du mal de la donner , et dans une situation comme celle ci, on peut se sentir tellement perdue qu'on peut douté même de ses proches et même qui peut nous connaître mieux que nous même ? PERSONNE, c'est pourquoi je pense qu'il faut garder une trace écrite, un journal, de sa vie ... ( ma philosophie de ce livre ;) ) 




Si je devais prendre quelques adjectifs pour définir la conclusion des valeurs de cette histoire : simplicité, amitiés, famille, amour, ... 
Ce que j'en déduis : l'argent ne fait pas le bonheur ...




L'écriture :
La plume de Sophie Kinsella est très agréable, très fluide, divertissantes et vraiment addictif, j'adore !

Les points négatifs :
L'histoire est prévisible.

Les points positifs :
personnages attachant, scène drôle, style de l'auteur agréables à lire, une belle philosophie de vie.


NOTE : 15 / 20







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire