lundi 23 février 2015

Ensemble de Marine Sheridan

Titre: Ensemble
Auteur: Marine Sheridan

Genre: Romance
Edition: auto-édition (ebook)
Publier: 2014
pages: 200

Prix: 5€99









Quatrième de couverture :


Jade accumule deux emplois, elle travaille en librairie la journée et serveuse le soir, dans un restaurant où Jackson, récemment libéré de prison, vient d’être engagé comme plongeur.

Deux personnages que tout oppose, deux personnalités différentes, mais une attirance réciproque.
Quand un lourd secret détruit votre vie à petit feu et que vous ne pouvez en parler à personne.
Quand une erreur antérieure resurgit d’un coup dans votre vie et que vous devez y faire face.
La culpabilité, la trahison, les remords et la solitude dans laquelle vous vous enfermez deviennent très durs à vivre.

Le passé va-t-il avoir une incidence sur leur avenir ?
Une romance où les mystères nous plongent dans un univers envoûtant.



Mon avis :


Je suis rentrée directement dans l'histoire j'ai adoré l'intrigue, l' héroïne Jade cette jeune fille autonome qui paraît solide est en faîte très fragile, j'ai beaucoup aimé ce personnage en plus un point commun qu'elle a avec beaucoup d'entre nous elle adore la lecture !! Elle est en pleine souffrance psychologique, elle cache un lourd secret qui lui ronge son quotidien, cela la pousse à vivre dans son cocon, métro, boulot, dodo voila sa routine de vie jusqu'à ce qu'elle rencontre Jackson le beau play-boy elle veut pas se l'avouer mais elle a complètement fondue, fit ensuite un jeu de séduction entre eu, je trouve que c'est deux la ont des points commun et le destin a bien fait de les mettre sur la même route , ENSEMBLE résume tout !

Le langage de Jackson m'a gêné au début mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je m'attachais à lui, c'est de le genre de mec que beaucoup de jeune fille aimerait avoir je vais pas vous en dévoiler plus je vais vous laissé le plaisir de le découvrir par vous même :) .

J'ai passé un excellent moment de lecture, les personnages sont vraiment attachants, j'ai également ressentit plusieurs émotions, il y a de l'amour, ( parfois des petits moments d'érotisme) ,du courage, de l'amitié, ... un livre riche sur les leçons de vie...



J'ai beaucoup aimé ça frôle le coup de coeur je n'ai pas mis une note plus élevée car cela manquait de suspense à mon goût et la fin est assez prévisible cela dit j'ai adoré comment ce livre s'est terminé.


L'écriture : 
Écriture simple et très fluide, l'auteur rentre dans le sujet sans description, agréable légère.

Les points négatifs : 
La fin du livre est prévisible et  le livre est trop court :/ ( je l'ai dévoré :) )

Les points positifs : 
Les personnages sont attachants, une leçon de vie qui fait réfléchir.

Note : 17/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire