samedi 12 avril 2014

La fille de papier de Guillaume Musso


Titre : La fille de papier
Auteur : Guillaume Musso

Genre : Contemporain
Edition : Pocket
Publier : 3 / 11 / 2011
Pages : 475

Prix : 7€90






Quatrième de couverture :



Quand la vie ne tient plus qu'à un livre ! 
« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. 
- D'où sortez-vous ? 
- Je suis tombée. 
- Tombée d'où ? 
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! » 
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire ou la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...







Mon avis :



Je pense que quand on aime la lecture on ne peut que apprécier ce livre : un écrivain à succès en pleine dépression qui a attrapé le syndrome de la " page blanche " : sa trilogie va t-elle se terminer ? Un livre primordial perdu ... je n'en dis pas plus je déteste être spoiler donc je ne le ferais pas avec vous ;) mais ... L'intrigue ?? En UN mot ... WOUAW ! La manière comment le livre commence est très original ainsi que son histoire qui m'a fait rêver et voyager.


Les personnages sont vraiment attachants, j'ai beaucoup aimé l'amitié et le lien de Tom, Carole et Milo je les ai trouvé très unis, et Billie ... Billiiiiiiiiiiie je l'ai A-D-O-R-E elle dégage beaucoup d'humour et elle est très impulsive j'ai trouvé que c'était une qualité chez elle !! 


Malgré avoir passer un super moment et que je l'ai dévoré ça n'a pas été un coup de coeur pour moi car je n'ai pas été surprise pas la fin, je m'y attendais presque. Mais c'est vraiment À LIRE !! Ça reste mon préféré de Musso jusqu'à présent. 


 







L'écriture :
La plume de Musso est fluide et très agréable à lire, son écriture m'emporte directement, et je rentre très facilement dans l'histoire dès les premières lignes. Et ses petites citations en début de chaque chapitre, moi J'adore ! 

Les points négatifs :
La fin pour ma part.

Les points positifs :
L'intrigue, le côté fantastique qui fait rêver, et la touche d'amour qui est très plaisant ce qui ne gâche rien.


NOTE : 8/10







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire