mardi 1 avril 2014

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella




Titre : Samantha bonne à rien faire
Auteur : Sophie Kinsella

Genre : Chick-lit
Edition : Pocket
Publier : 18 / 05 / 2010
Pages : 409

Prix : 7€30







Quatrième de couverture :


Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...




Mon avis: 


Mon premier Kinsella, également mon premier Chick-lit et ......  j'ai passé un super moment, j'en ai gardé un excellent souvenir de cette lecture. 

L'histoire est très bien construite. C'est une pouffé d'air frais, idéal pour se changer les idées, Sophie Kinsella à une imagination débordante et un humour qui régal ! Ça se lit très facilement, j'ai adoré et je me suis facilement attachée à Samantha qui ne s'est pas faire cuire un oeuf , elle est juste hilarante, j'ai rigolé à haute voix à ses péripéties pendant ses taches domestiques. 

Un livre que je relirai certainement ...




L'écriture
Agréable, simple.

Les points positifs
Un humour débordant, une histoire bien construite, une héroïne attachante.

Les points négatifs : /


NOTE : 10 / 10
Coups de coeur 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire