vendredi 1 février 2019

Esprit d'hiver de Laura Kasischke

Titre : Esprit d'hiver 
Auteur : Laura Kasischke

Genre : Thriller psychologique

Edition : Le livre de Poche
Publier : 1 / 10 / 2014
Pages : 302 

Prix : 7€90




Quatrième de couverture :



Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant...





Mon avis :


Ma première expérience avec Laura Kaschike et que dire de cette lecture...

Je ne sais pas trop quoi en penser, autant j'ai adoré le style particulier de la plume de l'auteur autant certaines choses m'ont dérangées dans le comportement de Holly qui ont joué un rôle dans la diminution de mon plaisir dans cette lecture. 


J'ai vraiment adoré l'ambiance oppressante qui règne dans ce livre, un bon huis-clos dérangeant comme j'aime. Plus j'ai avancé dans ma lecture plus j'ai senti une angoisse monté jusqu'à une fin surprenante. 
Certains moment peut paraître long mais nécessaires à l'histoire. Ne pas lâcher mais surtout NE PAS ALLER À LA DERNIERE PAGE DU LIVRE !

L'auteur à vraiment un style, et un talent pour créer une atmosphère particulière qui devient addictive. 

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire il m'a fallu une bonne vingtaine de pages avant de pouvoir être happé par l'histoire puis hop l'auteur m'a eu impossible de lâcher mon livre avant de connaître le dénouement de la fin.

Et arrivé à la fin, la seule pensée qui m'est venue à l'idée : c'est pas possible ! j'ai loupé quelque chose !... L'auteur m'a embarquer dans une direction auquel je m'y attendais pas! J'étais à des milliers de kilomètres du doute qui s'est mis dans mon esprit lors de ma lecture... 

Ce qui fait baisser ma note dans ce livre ; c'est vraiment le comportement de Holly ... sans caractère avec aucune répartie vis à vis de sa fille ... elle m'a agacé. De plus que c'est un huis-clos, Holly étant le personnage principale du roman j'ai du me la farcir ...






L'écriture :
Une plume atypique , sans chapitre, flash-back dans le passé qui revient régulièrement. Un grand talent pour créer une atmosphère particulière. 

Les points négatifs : 
Le personnage de Holly, ca ne l'a pas du tout fait avec moi.

Les points positifs : 
L'atmosphère huis-clos, la "patte" unique de l'auteur, le dénouement de la fin. 

MA NOTE : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire