jeudi 24 janvier 2019

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Titre : La vie est belle et drôle à la fois 
Auteur : Clarisse Sabard

Genre : Contemporaine
Édition : Charleston
Publier : 16 / 10 / 2018
Pages : 
287

Prix : 19 €




Quatrième de couverture :


Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…







Mon avis :



Une histoire feel-good en période de fête qui se laisse lire, mais malheureusement ca la moyennement fait avec moi, je m'attendais à autre chose de la fin en lisant le résumé de cette histoire. 

En commençant à lire ce livre, je me suis attachée assez facilement au personnage de Léna, et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'ai étais déçue, j'ai pensé à abandonné ma lecture plusieurs fois mais je voulais savoir absolument où était passé la maman de Léna. 

Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'ambiance, et dans la magie de Noël, trop peu de détails pour pouvoir m'y émergé dans ce roman. 

Des clichés trop prévisibles...! En bref, ca se lit facilement, histoire mignonne mais niveau secret de famille...mouais sans surprise, un livre vite lu vite oublié... 




L'écriture : 
Simple, fluide, manque de détail de profondeur du cadre des lieux à mon goût. 

Les points négatifs : 
L'intrigue est intéressante mais le dénouement final est décevant je m'attendais à autre chose. 100% clichés.

Les points positifs : 
L'attachement que j'ai eu pour le personnage de Léna. 
Des petits recettes de cuisine bonnes à prendre ;) 

MA NOTE : 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire