dimanche 16 avril 2017

Une forêt obscure de Fabio M.Mitchelli

Titre : Une forêt obscure 
Auteur : Fabio M.Mitchelli

Genre : Thriller
Edition : Robert Laffont  
        ( la bête noire )
Publier : 2 / 03 / 2017 
Pages : 393 

Prix : 20 €



Quatrième de couverture : 



« Je n'ai rien d'un monstre. Je suis là uniquement pour nourrir l'esprit de la forêt, en lui offrant la chair de la jeunesse. » Daniel Singleton, alias Robert Christian Hansen (1939-2014), le monstre d'Anchorage.
À Montréal, Luka diffuse sur le Web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.
En Alaska, dans la petite ville de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.
Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là ou le mensonge corrode tout, là ou les pistes que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

Ce roman est librement inspiré du meurtre commis par Luka Rocco Magnotta en 2012, ainsi que des crimes de Robert Christian Hansen, qui a violé et assassiné 17 femmes entre 1971 et 1983.




Mon avis : 


Quel thriller ! un sacré voyage dans une forêt obscure très sombre ! Un livre dur , brut !
 Fabio Mitchelli nous fait découvrir un décor bien installé on est plongé directement dans l'univers de l'auteur, un bon dépaysement et la manière dont il a relié les deux affaires est superbement bien construit ! 

On sens le travail que l'auteur a fait pour réaliser ce roman, les scènes sont très bien décrites et les explications ( légistes, médicales, hiérarchie des services de police ... ) sont très bien expliquer

Les personnages sont superbement bien travaillés, la manière dont Fabio Mitchelli arrive à faire intégrer son lecteur dans les pensées sombres de ses personnages est incroyable ! 

Les deux enquêtrices sont attachantes avec un passé difficile et un quotidien dont personnes ne les envies , j'ai éprouvée pas mal de compassion pour elles pendant ma lecture ce qui rend cette histoire encore plus sombre. 

J'aime beaucoup la marque de fabrique de l'auteur de mélanger faits réels et fiction, notamment avec son précédent livre ; la compassion du diable.

Je ne raterai aucun rendez-vous littéraire avec Fabio et j'attend son prochain avec impatience ! 

ET LA FIN OHHHHH MAIS C'EST PAS VRAI ! CETTE FIN ! :-)))

Quel thriller, ca fait du bien ! 






L'écriture :  
Des chapitres très courts, avec des révélations qui donne envie de tourner les pages, encore et encore , UN PAGE-TURNER moi je vous le dit ! 

Les points négatifs :  / 

Les points positifs : 
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce livre ! Personnages profonds, décor bien installé, le mélange fiction et réalité est superbement bien construit ! et .. la fin ! oh lalala dingue ! 

Ma note: 20/20 bien sur ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire