lundi 10 février 2020

Un autre jour de Valentin Musso

Titre : Un autre jour 
Auteur : Valentin Musso

Genre : Thriller psychologique
Edition : Seuil Thriller
Publier : 7 / 09 / 2019
Pages : 311 

Prix : 19 €




Quatrième de couverture :


Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être

que vous avez jamais aimé ?


Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...








Mon avis :


En commençant ce livre, je me suis dit l'intrigue à tout ce qui à de plus classique, mais je savais que l'auteur aller mener sa barque d'une main de maître et je me suis pas trompé car Valentin Musso m'a mené en bateau tout le long de son récit, une fois ma lecture terminée, j'étais loin de la vérité de l'idée que je me suis faite du fin mot de l'histoire.

J'ai passé un excellent moment de lecture ! À chaque fois que j'ai fermé ce livre je n'avais envie que de poursuivre ma lecture car le suspens est bien là ! 
Les personnages sont très bien travaillés, je me suis attaché à Adam, j'ai ressenti de la compassion tout en étant dérouté.

Un autre jour, .. Quelle journée est la bonne ? Hier est-elle une hallucination ? Aujourd'hui est-ce vraiment ce qui c'est passée ? Les évènements de demain seront-ils vraiment la réalité ? Où est la vérité ? .. Voila à quoi j'ai pensée pendant une bonne partie de ma lecture, l'auteur manipule son lecteur et j'adore ça ! 

l'INTRIGUE EST SURPRENANTE ! 

C'est le troisième livre de cet auteur que je lis, et j'aime toujours autant ses romans, aucune déception jusqu'à présent, je confirme mon admiration pour la plume de Valentin Musso, un grand talent ! Il me tarde de me plongé dans un autre de ses récits. 
" On ne connaît personne avec qui l'on vît, même lorsque l'on croît tout savoir d'eux.. "
 " Il avait promis et il avait échoué. On ne devrait jamais faire de promesses dans la vie, au risque de se révéler un jour incapable de les tenir."
 " Le déni survient quand la réalité impose à une personne une situation intolérable. Un autre mécanisme peut alors entrer en jeu : le rejet qui permet d'évincer la réalité. " 
 "Quant on est mort, tout s'arrête : on ne ressent plus rien, on ne souffre plus. Or, je veux que cet homme souffre comme il me fait souffrir. Je rêve d'une vengeance qui n'aurait pas de fin"   
" Tout être humain est un abîme. On à le vertige quand on regarde dedans "  





L'écriture :
Le roman est scindé en 5 parties et les chapitres sont courts, la plume est addictive. 

Les points négatifs :
J'aurai apprécié partagé plus de moments avec les proches de Claire et en apprendre un peu plus sur elle. 

Les points positifs :
Le suspens, la plume et une fin bluffante ! 

⭐⭐⭐⭐✩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire