mercredi 14 octobre 2015

Le poids des mensonges de Patricia Macdonald

Titre : Le poids des mensonges 
Auteur : Patricia Macdonald

Genre : Thriller
Edition : Le livre de Poche
Publier : 21 / 08 / 2013 
Pages : 356

Prix : 7€90




Quatrième de couverture :


Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien puisqu'il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt son mari la croit coupable alors que tous les mensonges sur lesquels elle a bâti son mariage font surface. Séparée de son mari, en proie au désespoir, Catlin va tout faire pour retrouver Geordie et prouver qu'elle mérite l'amour des siens. Mais il lui faudra pour cela mettre au jour de terribles secrets de famille...



Mon avis : 


C'est mon deuxième livre de l'auteur et ce ne sera pas le dernier j'aime beaucoup le style de Patricia MacDonald j'ai passé un très bon moment de lecture, dans ce livre on rentre directement dans l'histoire et le suspens arrive très rapidement l'héroïne Caitlin à laquelle je me suis attachée tout de suite à beaucoup de courage pour supporter cette situation à laquelle tout son entourage la met pour responsable de l'enlèvement de ce petit garçon de 6 ans Geordie qu'elle aime comme son propre enfant. 

Caitlin dépose son fils à l'école, elle est la dernière à l'avoir vu ... Caitlin est telle responsable de l'enlèvement de Geordie ? Tout son entourage pense que oui .. Caitlin va mener son enquête pour prouver son innocence j'ai admiré son courage.

Noah le mari de Caitlin je les apprécier dans les premiers chapitres mais pour certaines de ses réactions vis à vis de sa femme je n'est pas était d'accord avec ses choix, son comportement m'a agacée à des certains moments.

Ce que j'ai apprécié c'est que l'on va de rebondissement en rebondissement à chaques chapitres on a envie d'en savoir plus et je dois dire que j'ai bien était surprise de la fin.

Ce livre se lit très vite ! L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout .
Il faut avouer que le le synopsis n'est pas très original mais cependant j'ai beaucoup apprécié cette histoire que je verrais bien adaptée au cinéma.





L'écriture : 
Aucune lenteur, beaucoup de dialogue, c'est ce que j'aime car je trouve que cela rend vivant le récit qui nous permet de visualiser très facilement chaque situation. 

Les points négatifs : 
Ce que Caitlin cache à son mari au début de l'histoire, après avoir lu le prologue on fait le rapprochement tout de suite, j'aurais souhaité le découvrir en même temps que Noah son mari. Ce que j'aime c'est me faire surprendre par l'auteur ...

Les points positifs : 
Le suspens, des personnages bien travaillés, attachants, avec du caractère, les rebondissements, et la fin qui m'a bien plu, sur ce cout la ça la fait avec moi. 

Ma note : 16/20 














1 commentaire:

  1. Je n'entends que du bien de cette auteure. J'ai lu un de ses romans, qui n'est pas un des mieux notés ; c'est vrai qu'il faisait un peu téléfilm de l'après-midi sur m6, mais c'était agréable à lire, et comme j'en ai dans ma PAL je renouvelerai l'expérience avec plaisir =) (d'ailleurs j'ai celuici)

    RépondreSupprimer