mardi 22 février 2022

Le test de Stéphane Allix

 

Titre : Le test
Auteur : Stéphane Allix

Genre : Témoignage
Edition : Le livre de poche
Publier : 26 / 09 /  2018
Pages :  313

Prix : 7€90



Quatrième de couverture :


Une expérience inouïe : La preuve de l'après vie ? Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test. Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou est-ce une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a testé six médium. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle. Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ? Autant de question que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer au de-delà de la mort.


Mon avis :

Ce livre aborde un sujet très intriguant, comment je suis tombé dessus ? Depuis le décès de mon cousin qui m'a beaucoup affecté, je me suis intéressée à la EMI ( expérience de mort imminente ), de ce qui advienne de notre âme après la mort et le livre de Stéphane Allix m'a interpellé, le lire m'a fait beaucoup de bien et m'a énormément rassuré.

Il est fortement invité a être entre toutes les mains de personnes en deuil.
Bien évident à travers ma chronique je ne cherche pas à convaincre quiconque mais ce récit est une bouffée d'espoir.

Dans ce témoignage l'auteur va vous raconté son expérience avec 6 médiums différents, après la mort de son papa, il a décidé de faire un test, cacher des objets dans son cercueil qui est évidement le seul à savoir, suite à cela il va faire l'expérience de rentrer en contact avec lui sans dévoilé aux médiums son test. 

Les rencontres sont très bien détaillées, en lisant j'ai ressenti la sensation de partagé ces moments intimes avec l'auteur, il dévoile la manière de rentrer en contact avec l'au-delà de chaque médiums, leur expérience, leur parcours et c'est passionnant. 

Ma lecture m'a profondément émue, m'a convaincue, l'auteur m'a apporté bien plus que de l'espoir suite à ma lecture l'envie de faire ma propre expérience à grandi et à apporté ses fruits. Ce livre m'accompagne dans mon processus de deuil, et bon sang j'ai bien fait de le lire, ca a été vraiment une thérapie. Mon espoir c'est transformé en une conviction et je suis très attentive aux synchronicités depuis.

J'admire le courage de l'auteur d'avoir osé raconté son expérience avec autant de transparence ce n'est pas évident de se dévoilé sur ce sujet qui aujourd'hui est encore très tabou et avec tellement de préjugé.

J'ai peur de la mort ? Non plus maintenant ... 

Je tiens à préciser que l'auteur met en garde ses lecteurs pour ceux qui souhaite consulter un medium en nous livrant de précieux conseils .

L'entretien pratique avec le Dr Christophe Fauré, qui apporte un avis sous un regard professionnel de psychiatre accompagnateur en fin de vie est très enrichissant. Il livre de précieux conseils. 


Citation et passage:


" Non il n'est pas seul. Et nous non plus nous ne le sommes pas. Nous ne le sommes jamais. " 

" Lorsqu'on vient au monde, on est accueilli : la sage-femme, notre père s'il est là, la famille qui nous prend ensuite dans ses bras, etc. En mourant, de l'autre côté, c'est pareil : en quittant son corps, on est accueilli par des proches exactement de la même manière."

" Autrement dit, notre esprit existe indépendamment de notre corps. De sorte que quand le cerveau meurt, la conscience ne disparaît pas ; elle ne peut pas."

" Pourquoi la vie est là, puis s'arrête-t-elle l'instant d'après ? C'est vraiment un grand mystère à observer. Un mystère éblouissant. "

" Des doutes pourtant, j'en avais en pagaille. Je suis sorti de son appartement où il m'avait reçu, partagé entre la stupeur et la résistance."

" La matière est juste un espace d'apprentissage. Nous sommes avant tout des êtres célestes venues faire une expérience terrestre. Et c'est valable pour tout ce qui est vivant : un corps humain, un végétal, une pierre, etc."

"La réalité est plus vaste qu'on est en mesure de l'imaginer. La mort n'existe pas, les liens d'amour perdurent et restent effectifs. Nous sommes liés à jamais."

" Si je devais tenter une image, je choisirais ceci : lorsque le médium se met psychiquement en situation de réception et ouvre ses portes de perception, il se retrouve éclairé par un puissant projecteur dans un monde parallèle, le monde des morts ; il devient visible pour beaucoup de défunts, et attirés par cet être vivant qui semble les voir et les entendre, de nombreux disparus s'approchent, impatients de pouvoir communiquer."

" En occident le monde de l'invisible n'est pas reconnu comme une réalité. Etant coupé de cette réalité spirituelle une majorité de personnes qui décèdent meurent en s'imaginant qu'il n'y a rien après. Elles débarquent dans l'au-delà sans savoir quoi faire, sans y être préparées et sans recevoir aucune aide des vivants qui leur étaient proches. Car eux nous plus n'imaginent pas qu'il puisse être utile de parler aux défunts, puisqu'ils sont morts .
En se fermant à l'existence du monde invisible, on le subit. Car il est réel. Il est imprégné à nitre réalité et nous impacte."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire