Titre : Une fille comme les autres
Auteur : Jack Ketchum
Genre : Thriller
Edition : Folio Policier
Publier : 12/09/2013
Pages : 432
Prix : 8€40
Quatrième de couverture :
Une petite ville des États-Unis dans les années 1950. Un jour d’été, au bord du ruisseau où il pêche des écrevisses, le jeune David fait la connaissance de la jolie Meg, sa nouvelle voisine. Meg et sa sœur vivent depuis peu chez Ruth Chandler, leur tante et mère du meilleur copain de David. Petit à petit, intrigué et fasciné, le jeune garçon se rend compte qu’il se passe quelque chose d’anormal chez les Chandler, que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être dans ce paisible quartier résidentiel. Trente ans plus tard, David se souvient... «Vous serez effrayés de tourner ces pages, mais vous ne pourrez pas vous en empêcher.» Stephen King.
Mon avis :
Ce roman est basé sur une histoire vraie, un fait divers à glacé le sang qui à eu lieu dans les années 60.
Je tiens a avertir les mêmes sensibles, ce livre est très dure.
Je me suis sentie transportée dans cette époque grâce à la plume de l'auteur dont je souligne le talent !
Jack Ketchum dont le vrai nom est Dallas William Mayr, ne nous épargne pas, j'ai vraiment eu la sensation d'assister impuissante au scènes les plus humiliantes, horribles, et aussi dégradante les unes que les autres dont à subit "l'héroïne" Meg.
Plus j'avancais dans ma lecture et plus je craignais ce à quoi j'allais encore assister. J'ai mis un temps fou à le lire, tellement les scènes sont dures à un point qu'une sensation oppressante me submerger à chaque reprise de ma lecture.
C'est la première fois que cela m'arrive, mais je noterai pas mon expérience avec ce livre, j'en suis totalement incapable.
Ce livre me restera marqué pendant longtemps ...
La notion de la culpabilité est abordé dans ce récit.
Cette histoire a été adaptée au cinéma : the girl next door.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire